À propos

Bonjour!

Je m’appelle Mylène j’ai 30 ans et je suis installée à Malakoff depuis 3 ans.

J’organise des ateliers créatifs en région parisienne, j’ai egalement réalisé ce site pour vous partager mes idées et créations.

J’ai créé ce projet en 2018, avant tout pour le partage. Pour moi, réaliser un atelier c’est donner ou redonner goût à une personne au fait-main, c’est aussi lui montrer que la création est à portée de tous.

A travers ce site, je souhaite vous partager mes recettes créatives, et vous prouver que tout le monde peut créer!

Et bientôt vous aussi vous direz à votre entourage : ça ? c’est moi qui l’ai fait ! (Fierté puissant 1 000)

Aujourd’hui pour parler des créations faites main on utilise un terme bien precis: le DIY!

Kesaco ? Le DIY signifie DO It Yourself : en français « fait le toi-même »


Des DIY finalement j’en ai fait toute ma vie… je ne vous montrerais pas la première « cabane » que j’ai réalisé pour mes chats mais honnêtement le bricolage et la bidouille c’est mon truc.

Fan de Art attack sur disney channel, petite, J’étais trop heureuse quand mes parents recevaient un colis: je récupérais le CARTON ! -> En moins de 10 mouvements il était transformé !

Mon Parcours

Une fois le bac en poche je suis « montée » sur Paris pour continuer mes études, j’ai eu la chance de pouvoir suivre mes envies et rentrer dans une école de Design Textile (Ecole Conte).

J’ai adoré ma formation: de la couleur, de la matière… Finalement on me demandait enfin d’être débrouillarde et de sortir des terrains battus (joie)… Pas facile après une éducation classique!

J’ai appris à realiser des motifs, des carnets de tendance, mixer les couleurs et à flairer les derniers mouvements qui ont le vent en poupe!

Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai décidé de continuer mes études. Je suis restée dans le domaine du Textile avec une école en alternance, en Alsace , l’ISTA. J’ai appris à suivre la création d’un produit tout au long de son processus de fabrication. Autant vous dire que la fabrication de la chaussette n’a plus de secret pour moi hahaha.

Il y à moins d’un an j’ai décidé de quitter mon travail pour me mettre à mon compte. vous trouverez ici l’avancé de mon travail personnel 🙂


Vous trouverez sur ce site

Un Blog DIY

Je rédige le blog comme un de prolongement des ateliers : une fois chez vous, vous pouvez replonger dans vos réalisations vues pendant l’atelier grâce aux articles dédiés à chacun d’eux !

Je réalise également des articles et vidéos des techniques particulières de tissages et autres réalisations,

Vous y retrouverez aussi des articles « étape par étape » pour réaliser pleins d’accessoires mode et décoration !

 

Des ateliers créatifs

Je vous informerai des prochaines dates d’ateliers ici. 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser ou participer à un atelier.

Je peux intervenir chez vous, chez vos commerçants préférés ou au sein de votre entreprise. Nous pouvons également, ensemble, mettre en place une offre d’ateliers spécifiques .

 

La boutique et mes créations

J’ai un pêché mignon ! Les perles en tout genre !

En ce moment j’ai un faible pour les perles Miyuki et Hama.

J’ai réalisé une collection de broches tissées en perles Miyuki que vous pouvez retrouver sur ma boutique.

En parallèle je réponds fréquemment à des commandes sur mesures ! N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un produit spécifique.

En attendant je vous invite à vous inspirer des créations déjà réalisées sur ma page « créations ».


Bonne Visite!

Atelier Mylène CLM - Portait

CONTACT :

mail : mylene@atelier-mylene.com

tel : 06 80 25 19 30